page principale

QUI SOMMES-NOUS ?

Située  à La Brillanne, sur la rive droite de la Durance, notre pépinière générale est la plus vieille de la Haute-Provence (1889). Elle fut fondée par Paul CLAPPIER  (pépiniériste de renom), puis  reprise par Abel LIFA et enfin rachetée par Jauffrey BARDOUIN. Passionné de nature, après un BTS de gestion des exploitations agricoles, il a travaillé 5 années dans une entreprise majeure d’espaces verts et de plantations d’arbres, puis 2 années sur la pépinière avant de la développer à son compte depuis 2010.

Établie  sur  des terres de lœss – limon des plateaux – apportées par le vent au fil des millénaires, c’est une terre exceptionnelle pour les  cultures de pépinière. Irriguée en gravitaire par le canal de Manosque, elle nous permet d’élever nos plantes et nos arbres de cultures sur 14 ha de plein champ et sur 3000 m² de serres. Nous disposons d’un très large choix de végétaux déclinés en 5 spécialités : arbres d’ornement et de haute tige, arbustes de haie et d’ornement, fruitiers (variétés anciennes), plantes aromatiques et oliviers.

LA PÉPINIÈRE DE HAUTE-PROVENCE – DEPUIS 1889
Jauffrey BARDOUIN, successeur de A. LIFA
Route de Sigonce, 04700 LA BRILLANNE

Tel : 06 81 70 24 93   –   07 62 65 30 30   –   04 92 74 95 99
Mel : pdhp@pdhp.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi,
de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h

 

ACTUALITÉS

NOTRE OFFRE DE FRUITIERS

Nous assurons la vente par internet des fruitiers en racines nues et en containers pour les fruits mineurs : accédez ci-après au Bon de Commande. Les autres végétaux sont disponibles à notre siège à La Brillanne.

Nous garantissons les variétés issues de greffons de notre verger conservatoire, du conservatoire de la biodiversité de la Thomassine à Manosque et de vergers d’arboriculteurs de la région.

ATTENTION ! Les greffes peuvent plus ou moins réussir chaque année selon les aléas de la nature et du climat. En fonction de la demande et des aléas climatiques, certaines variétés peuvent être momentanément indisponibles.

bouton-bon de commande

Abricots

Amandes

Cerises

Figues

Pêches

Prunes

Pommes

Poires

A coques

Baies rouges

Grenades

Kakis

Kiwis

Olives

Vignes

NOTRE SPÉCIALITÉ : LES OLIVIERS

Qu’ils soient jeunes ou vieux, nos oliviers sont natifs de Haute-Provence.

Les jeunes oliviers Aglandau, de 1 à 4 années, sont issus de notre pépinière. Tous nos arbres sont donc acclimatés aux contraintes climatiques locales, ce qui vous assure les meilleures chances de reprise, dans le respect de la variété.

Les vieux oliviers Aglandau, âgés de 15 ans à 200 ans et plus, proviennent d’oliveraies locales implantées le long du val de Durance. Pour ces sujets d’exception, les photos ne suffisent pas à les mettre en valeur

bouton-lre-plus