Notre pépinière

Notre pépinière

Située  à La Brillanne, sur la rive droite de la Durance, notre pépinière générale est la plus vielle de la Haute-Provence (1889). Elle fut  fondée par Paul CLAPPIER  (pépiniériste de renom), puis  reprise par Abel LIFA et enfin rachetée par Jauffrey BARDOUIN.

Passionné de nature, après un BTS de gestion des exploitations agricoles, il a travaillé 5 années dans une entreprise majeure d’espaces verts et de plantations d’arbres, puis 2 années sur la pépinière avant de la développer à son compte depuis 2010.

Établie  sur  des terres de lœss – limon des plateaux – apportées par le vent au fil des millénaires, c’est une terre exceptionnelle pour les  cultures de pépinière. Irriguée en gravitaire par le canal de Manosque, elle nous permet d’élever nos plantes et nos arbres de cultures sur 14 ha de plein champ et sur 3000 m² de serres.

Nous disposons d’un très large choix de végétaux déclinés en 5 spécialités :

1.       Les arbres d’ornement et de haute tige

2.       Les arbustes de haie et d’ornement

3.       Les fruitiers de variétés anciennes et oubliées

4.       Les plantes aromatiques

5.       L’olivier aglandau 

6.       Nous avons également de nombreuses autres productions que nous vous invitons à découvrir, avec nos spécialités, dans une description plus détaillée  dans les pages suivantes de notre site : plantes grimpantes, rosiers, plantes de jardin sec, vivaces, végétaux à fleurs, plans maraîchers…