Les Oliviers

Qu’ils soient jeunes ou vieux, nos oliviers sont natifs de Haute-Provence.

Les jeunes oliviers Aglandau, de 1 à 4 années, sont issus de notre pépinière. Tous nos arbres sont donc acclimatés aux contraintes climatiques locales, ce qui vous assure les meilleures chances de reprise, dans le respect de la variété.

Les vieux oliviers Aglandau, âgés de 15 ans à 200 ans et plus, proviennent d’oliveraies locales implantées le long du val de Durance. Pour ces sujets d’exception, les photos ne suffisent pas à les mettre en valeur. L’investissement financier et émotionnel qu’ils représentent, nécessite de venir les voir dans notre pépinière, pour les contempler sous différents angles, à la recherche du coup de cœur.

NOTRE PRODUCTION

JEUNES SUJETS

En jeunes sujets, nous vous proposons de nombreuses variétés : Bouteillan, Cayon, Frantoio, Grossanne, Lucques, Picholine, Tanche, Verdale de Vaucluse…

SOUQUETS

Nous disposons de souquets  (Petites pousses apparaissant à la base des arbres adultes, prélevés à 30 ans avec un morceau de la motte de l’arbre principal).

ADULTES & MAJESTUEUX

Nous proposons aussi des oliviers adultes prélevés dans les Alpes de Haute-Provence (replantés en air-pots), ainsi que des sujets rares, tous issus de plantations centenaires et transplantés par nos soins.

SUJETS MONUMENTAUX

Ce sont des arbres d’exception, âgés jusqu’à deux-cents ans et originaires des bords de la vallée de la Durance. Visibles à la pépinière ou en plein champ.

ALLONS PLUS LOIN