Fruitiers : pêchers

Le Pêcher, (Prunus persica (L.) Batsch) famille des Rosaceae , cultivé pour son fruit comestible. Les pêches à noyau souvent libre (adhérent chez la pêche Pavie) et à chair jaune ou blanche, font le régal des gourmands en été. Cultivé depuis l’Antiquité dans le bassin méditerranée, il est cultivé en France depuis le Moyen-âge. Dans le Jardin de Versailles il existait déjà une quarantaine de variétés différentes dont les noms évoquaient parfois les charmes féminins : Téton de Vénus, Belle de Chevreuse, Grosse Mignonne.

Le pêcher en racines nues se plante d’octobre à avril, sous forme de scion ou de gobelet. La fructification intervient généralement 2 ans après la plantation. Les variétés de pêcher sont auto-fertiles et ne nécessitent pas la proximité d’autres variétés. L’entretien et la taille sont importants pour éviter les maladies et assurer un bon développement. L’arbre résiste en effet à des températures très basses en hiver (-15°C), mais sa floraison précoce est parfois sensible au gel.

Vous trouverez les variétés disponibles en 2017 en racines nues: scions d’1 an, et/ou baliveaux de 2 et 3 ans sur le document ci-joint à télécharger. Pour les containers d’arbres de 3, 5 et 7 ans les variétés sont plus restreintes. Nous consulter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/pecher
http://www.lesarbres.fr/pecher
h
ttp://pomologie.com/peches/index.htm

collections

bouton retour collections